Le cirque avec Fleur c’est génial : Elle est drôle, gentille, attentionnée, toujours à l’écoute pour les autres, elle nous encourage toujours en cas de soucis. Cela va faire 2 ans que je la connais et j’en suis très fière.
Ses quatre règles, alors il y a : _prendre soin des autres / _s’encourager /_ prendre soin du matériel / _ la dernière je sais plus trop mais je crois que c’est prendre soin de soi-même.
Le matériel de Fleur est génial : il y a les massues ( tu la la lance avec le manche et la rattrape sur le corps et après tu la rattrape sur le manche), les balles (tu prends une balle et tu la lance dix fois dans une mains et dix fois dans l’autre), les bolas (tu mets ton doigt sur le nœud et tu fais tourner la bolas dans un sens et dans l’autre, après tu peux faire le papillon quand tu en est à l’étape six), la boule je vais dire la vérité je n’aime pas trop la boule (déjà il faut se mettre pieds nus, tu te mets à quatre pattes, tu fais la grenouille et tu te redresses et tu peux faire un tour debout…. alors quand Fleur nous a enlevé le pneu et qu’elle nous a dit que pour le spectacle on n’allait pas avoir le pneu sous la boule, mon cerveau c’est retourné! J’ai oublié de dire un truc très très important pour la boule c’est que le copain doit toujours tenir celui qui est sur la boule au bassin, voilà). Après il y a les assiettes chinoises (tu commence par faire tourner un bob sur la baguette, puis un disque en tissu et après les assiettes). Bon je ne vais pas tous les faire mais un dernier matériel: les échasses, c’est mon préféré! Il faut toujours que le copain te tienne derrière les échasses. Voilà, moi je me suis beaucoup entrainée l’année dernière aux échasses (quand Fleur était venue la première fois dans notre école) avant je faisais trois pas et aujourd’hui je fais un bout de la salle à l’autre.
Voilà, un tout dernier truc : MERCI Fleur pour ces cours de cirque, pour cette gentillesse et cette attention envers nous. J’ai de la chance de t’avoir rencontré. Bonne Année Fleur.
De la part de Lilou (dans la classe d’Elodie).